googlebeba8c68eb071dff.html Les jardins de Roy | A propos de nous

À Propos

Votre paysagiste est une référence sur le département dans le domaine de la création et de l’entretien d’espaces verts.

" L’innocente beauté de la nature va faire à jamais la chance de ma vie. "

Jean de la fontaine

Bertrand Roy de Lachaise

Jardinier paysagiste - arboriste grimpeur

La nature, le paysage ont permis à Bertrand de donner une nouvelle direction à sa vie professionnelle. La beauté du paysage basque, ses antécédents et sa très grande motivation l’y ont poussé.
Bertrand a eu la chance de passer sa jeunesse à Ollioules (Var) dans un environnement paysager exceptionnel, ses vacances en famille en Savoie, à Pralognan la Vanoise au cœur du premier parcs National de notre pays mais aussi à Munans (Haute Saône) dans une propriété berceau de sa famille, superbe, riche d’une nature remarquable de calme et de plénitude.
Très jeune il a vite apprécié ces milieux de vérité, de beauté et de persévérance d’un monde rural travailleur, opiniâtre, conditionné par la vérité de son environnement.
Tout autour de lui, ses grand-parents, parents, sa famille et ses amis lui ont inculqué des valeurs, réflexions et motivations qui l’ont formé et permis aujourd’hui de faire le choix de créer son entreprise personnelle ouverte sur la création, l’entretien et la mise en valeurs de la nature, des jardins et de l’environnement.


Passionné de surf Bertrand a pu découvrir de nouveaux pays et des végétations extraordinaires, exubérante et luxuriante lors de ses divers voyages : Afrique du sud, Afrique du nord, Amérique centrale, Asie du sud-est, Indonésie, Mascareignes, Golf du Bengal….)
Ces expériences riches vont bien évidement influencer son travail et sa vision du paysage.


Installé depuis une quinzaine années dans la magnifique région basque à Saint jean de Luz, Bertrand découvre tous les jours une nature généreuse et variée régulée par un art de vivre ; une discipline libre, rigoureuse ouverte sur sa beauté.

Pierre Fernez

NB: Pierre Fernez, ingénieur agronome, arboricole et environnemental à St Raphaël (Var) a eu une carrière professionnelle passionnante. Il a su partagé et faire découvrir à Bertrand ses espaces de nature tout à fait remarquables : Le Parc National des Îles d’or (Porquerolle, Port Cros, les Maures, l’Esterel), le jardin botanique du Rayol Canadel : propriété du conservatoire du littoral - création du grand architecte paysagiste Gilles Clément.

Un des plus beaux jardins de l’est varois porte le nom de « Pierre Fernez » depuis quelques années, montrant ainsi la volonté des élus de vouloir reconnaître ses compétences et son œuvre.

© 2018 Les Jardins de Roy | Bertrand Roy de Lachaise | Paysagiste - Élagueur

Créé par Marine du Doré - marinedudore@gmail.com

  • les jardins de Roy
  • Black Instagram Icon